OMG! Il se trouve que beaucoup de gens ont réellement fait #DeleteFacebook

Une étude Pew publiée aujourd’hui suggère que près des trois quarts des Américains ont pris des mesures pour renforcer leur sécurité sur Facebook ou de quitter complètement du site, reflétant une certaine perte de naïveté dans l’audience du site.
Selon l’étude , 74% des utilisateurs ont ajusté leurs paramètres de confidentialité, pris une pause prolongée sur le site, soit totalement supprimé l’application de leurs téléphones . Tous les participants ont pris ces mesures au cours de la dernière année.
Je serais curieux de savoir combien de personnes qui ont modifié leurs paramètres de confidentialité les regardaient pour la première fois. Compte tenu de toutes les révélations sur Facebook au cours de l’année écoulée, à la fois en ce qui concerne les données collectées et les personnes autorisées à l’utiliser, il ne serait pas surprenant que de nombreux utilisateurs soient motivés pour sécuriser les informations qu’ils n’avaient jamais à.
Facebook a fait l’objet d’une campagne prolongée «DeleteFacebook» depuis le Cambridge AnalyticaLe scandale a éclaté plus tôt cette année, et il ne semble pas que les chiffres de Facebook se soient effondrés, du moins pas à l’époque. Mais si l’étude est suggestive, cela signifie que l’abandon de Facebook a été moins marqué qu’une seule fois et qu’il s’agit plus d’un flux régulier. Bien que la suppression de l’application ne soit pas la même chose que la suppression de votre compte Facebook, la même chose se produit: cette personne n’est plus sur Facebook régulièrement.
Pour ce qui est de savoir qui se débarrasse de Facebook, l’étude suggère que ce sont surtout des jeunes – plus de 44% des personnes interrogées âgées de 18 à 29 ans ont déclaré avoir supprimé l’application. Cela va de pair avec le nombre décroissant d’adolescents qui prétendent utiliser la plateforme. Que cela signifie que les adolescents et les jeunes adultes sont plus conscients des inconvénients de l’utilisation du réseau social, ou qu’il ne s’agit que d’un effet secondaire de la perte de crédibilité de Facebook parmi la génération Snapchat / Instagram, c’est difficile à dire.
Une autre étude de Pew suggère que Facebook est carrément obscur pour certains utilisateurs. Plus de la moitié des adultes interrogés par Pew ont déclaré qu’ils ne comprenaient pas bien le fonctionnement du fil d’actualité, et la grande majorité d’entre eux pensaient que les utilisateurs avaient un «petit» ou un «non» de contrôle sur ce qui apparaît là.
Maintenant qu’un nombre croissant d’utilisateurs perçoit Facebook comme quelque chose de potentiellement dangereux et qu’ils ne peuvent ni contrôler ni tirer parti de sa voie d’information, alors il n’est probablement pas surprenant qu’ils soient nombreux à le supprimer.